probleme de dialog. GMS2

Un problème avec GameMaker? Bloqué par un code qui ne veux pas faire ce que vous lui demandez?
MI7
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probleme de dialog. GMS2

dim. 27 août 2017 16:08

Bonjours a vous les amis :) je fais face a un probleme de dialoag je suis sur GMS2 et je ne suis pas capable d'insérer mon text dans ma boite de dialogue Grise

premièrement je tiens a dire que je regarde un tutoriel sur GMS1 le lien ici présent : https://www.youtube.com/watch?v=T6ujorMHjfE&t=819s

et voici un aperçus de mon probleme en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=p2lGKnX ... e=youtu.be

Voici les objets en question je pense que le probleme vient de mon obj_dialog voir le dernier en bas de la page.


obj_damage/collide

/// Activate the dialog
with (other) {
if (!instance_exists(dialog)) {
dialog = instance_create_layer(x+xoffset, y+yoffset, "dialog", obj_dialog);
dialog.text = text;
} else {
dialog.text_page++;
dialog.text_count = 0;
if (dialog.text_page > array_length_1d(dialog.text)-1) {
with (dialog) {
instance_destroy();
}
}
}
}


------------------------------------------------

obj_sign/create

/// initialize the npc


event_inherited();
dialog = noone;
dialog_page = 0;
xoffset = -32;
yoffset = -40;
text[0] = "the write is not in the gray circle"
text[1] = "is not working"
text[2] = "WTF"



-----------------------------------------

obj_dialog/create

/// Initialize the dialog object
text = noone;
text_visible = "";
text_page = 0;
text_count = 0;
spd = .5;
display_scale = display_get_gui_width() / camera_get_view_width(view_camera[0]);
width = sprite_width*display_scale; ///sprite width display TIME scale
margin = 8;


DRAW GUI

/// draw the dialog
text_count += spd;
text_visible = string_copy(text[text_page], 0, text_count);
var xx = (x - camera_get_view_x(view_camera[0])) * display_scale;
var yy = (y - camera_get_view_y(view_camera[0])) * display_scale;
draw_text_ext(xx+margin, yy+margin, text_visible, -1, width-(margin*2));


----------------------------

donc si vous avez une solution merci.
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Zicman
Messages : 58
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 15:23

Re: probleme de dialog. GMS2

mer. 30 août 2017 16:28

Salut,
J'ai suivi pas mal de tutos de HeartBeast mais pas celui là, trop compliqué pour afficher du texte ;)
Mais as-tu essayé de jouer avec les valeurs Offset ?
xoffset = -32;
yoffset = -40;


Regarde ce que ça donne en mettant par exemple
yoffset = -200;

A+
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Lambda_Games
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Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 11:19

Re: probleme de dialog. GMS2

mer. 30 août 2017 17:03

Salut,

J'ai l'impression que tu n'as pas fixé l'alignement du texte avec les fonctions suivantes :
draw_set_halign() et draw_set_valign(), cela permet de centrer ta typographie, autrement dit la font.
D'ailleurs tu devrais aussi l'initialiser avec un draw_set_font() pour être sur on ne sait jamais si tu utilise une autre font ou une autre taille de police.

Exemple tu veux un texte avec ta font de taille 8px, rouge, aligner à gauche sur l'horizontale et au centre sur la verticale.
Ca donnerais, normalement :

draw_set_font(fnt_8);
draw_set_color(c_red);
draw_set_halign(fa_left);
draw_set_valign(fa_middle);

Voilà ;)

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