Présentation de Tinou

Présentez vous auprès de la communauté, vos envies, vos projets et vos créations.
Tinou

Présentation de Tinou

lun. 21 août 2017 21:20

Hey !

Je me nomme Quentin, mais les gens ont plus tendance à me nommer Tinou (que ce soit IRL ou sur Internet). J'ai 17 ans, j'habite dans le var (83) et entre en Terminale S SI Option ISN, et suis depuis maintenant 4-5 ans intéressé par la création de jeux vidéos.

J'ai commencé avec RPG Maker VX ACE (je l'avais cracké car jusqu’à maintenant je n'avais pas d'argent à mettre dedans) Mais depuis peu je me suis mis à utiliser GameMaker Studio 1.4, qui me faisait de l’œil depuis que j'ai jouer à Risk of Rain et Gunpoint, deux jeux qui m'ont séduit.

Je travaille et découvre GameMaker Studio depuis maintenant 2 semaines et souhaitais en apprendre plus grâce à la communauté française qui a l'air plutôt active.

Mis a part ça depuis 2-3 mois j'apprends en autodidacte le langage JAVA, et j'avoue ne pas être très débrouillard avec ce langage. Et à coté de ca je découvre le Pixel Art afin de pouvoir créer mes propres sprites, mais comme tout début, c'est pas génial.

J'éspère passer de bons moments avec la communauté et à la revoyure sur le forum ou le Discord ;) !
Robowarrior

Re: Présentation de Tinou

jeu. 24 août 2017 06:20

Bienvenue a toi Tinou !

Comme toi à mes débuts j'ai touché a RPG MAKER (version 95 mdr), et je me suis assez vite dirigé vers le langage C (avec des librairies orientées jeux pas tout a fait ce que l'on voyait en cours) pour repousser toute ces limites.

Le JAVA pur n'est pas forcément au gout du jour mais apprendre un tel langage et son fonctionnement te donnera d'excellente notion sur la compréhension du fonctionnement d'un programme ses fonctions logiques etc (qu'on retrouve simplifié en GML).

C'est comme tout pratique et pratique encore sois curieux :)
/*ROBOWARRIOR*/
Lambda_Games

Re: Présentation de Tinou

mar. 29 août 2017 10:42

Salut Tinou,

Bienvenue à toi ! N'hésite pas à passer sur le Discord et à partager tes créations ! :)

A bientôt :)

Retourner vers « Présentation »