[Projet en cours] - DNA - Top down shooter/survival/open world

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Lambda_Games
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Re: [Projet en cours] Top down shooter de zombies

dim. 30 avr. 2017 22:17

Zicman a écrit :
dim. 23 avr. 2017 15:04
Ben, c'est très intéressant et t'as abattu énormément de boulot !!
J'avais jamais fait attention à la superposition d'ombres dans mes jeux :/ ... mais maintenant que t'en parles ....

Bon courage pour le côté open-world. Ca laisse rêveur.
Merci Zicman ;)
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Re: [Projet en cours] Top down shooter de zombies

dim. 30 avr. 2017 22:23

joqlepecheur a écrit :
dim. 23 avr. 2017 15:38
Je découvre le projet, tu présentes bien les choses et tes décisions/obstacles.
C'est bien que tu n'insiste pas trop sur le code en tout cas pas en allant trop dans le détail, ce n'est que moi mais j'aime bien l'approche plus "macro".

Pour la gestion du moral j'ai 4 références à te suggérer:
  • lone survivor
  • this war of mine (drogue douce, le café !)
  • la pyramide de maslow
  • la compagnie créole
Tu dis souvent que tu "perds du temps" mais j'ai surtout l'impression que tu poses les bases pour bien construire la suite cf ton outil de dialogue.
Le seul conseil que je peux te donner c'est de penser plutôt en terme de "ça a pris du temps".
C'est un peu le revers des projets ambitieux de penser à l'aboutissement qui est lointain :)

Bon courage pour la suite.
Merci pour ton com' ! ;D (et désolé du temps de réponse)
Oui mais je présente un peu trop (beaucoup) longtemps les choses ^^
Ok je note pour les futurs Devlog, par contre pour "la compagnie créole" je n'ai pas compris ? :/
Oui il faut que j'arrête de dévaluer ce que je fais ;)

Merci à toi en tout cas, a bientôt ;)
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Re: [Projet en cours] Top down shooter de zombies

dim. 30 avr. 2017 22:32

Leifer a écrit :
mer. 26 avr. 2017 08:43
Il y a beaucoup de choses que j'ai appréciés mais principalement ton taff sur la fluidité des mouvements, de la caméra, des animations etc. superbe taff, et surtout la gestion des toits, le fait de le rendre légèrement transparent sans pour autant montrer l'intérieur est une excellente idée. De plus la fluidité de l'affichage quand tu rentre rend vraiment bien :)

J'avais jamais prêté attention aux balles quand tu tire mais l'animation est vraiment bien.

J'aime beaucoup ta description de l'utilité de la barre de moral, j'avoue avoir été assez septique au début mais c'est vrai que ça rajoute une dimension supplémentaire. Est ce que ta barre de morale sera liée à tes actions ? Genre si tu défonce pleins de zombie tu perdra plus vite du moral que si tu les évite par exemple ?

Sinon tout le reste est vraiment bon :)
Merci Leifer ;)
J'essaye d'améliorer encore plus la transparence et l'affichage des toits ^^
Si la barre de moral sera liée au joueur par ses actions, ? : C'est fort possible !
Qu'ajoutera t'il si la barre est pleine ou presque je ne sais pas encore mais à contrario si le moral est trop bas cela pourrait par exemple t'empêcher de manger ;)
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Re: [Projet en cours] Top down shooter de zombies

dim. 30 avr. 2017 22:39

C'est pas grand chose mais c'est pour vous faire patienter pour la future démo !

https://www.youtube.com/watch?v=v0BJRGbX4_I
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Re: [Projet en cours] - DNA - Top down shooter/survival/open world

mer. 26 juil. 2017 17:26

J'ai sorti la Démo 2 de mon jeu DNA, je poste juste ce message pour faire un petit UP.
Tout est maj en première page ;)
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Re: [Projet en cours] - DNA - Top down shooter/survival/open world

mer. 26 juil. 2017 19:23

Bon alors la démo de DNA on l'attendait depuis longtemps et ça valait la peine !

Je ne vais pas spoil mais pour une démo c'est vraiment bien il se passe pleins de trucs qui nous donnent envie de continuer et c'est ça qu'on veut !
Maintenant je vais donner mon avis sur ce qui est a modifier, corriger ou à ajouter ^^

A MODIFIER :
- L'animation de la hache qui s’effectue 1 fois sur 2 si on fait un simple clique non maintenu
- La Hit-box des objet a ramasser doit être plus grande
- Le changement de scène à a améliorer

A AJOUTER :
- Un indicateur pour le dialogue parce-que des fois on avance et en fait le PNG reste a sa place parce qu’il fallait le déclencher en lui parlant et on reste bloqué
- Une petit indicateur discret pour le stuff comme les chargeurs

A CORRIGER :
- L'alarme des voiture infini et qui se répète bizarrement avec un petit crip entre les répétitions
- Les boites avec physique sur les étagères peuvent traverser les murs proche
- L'animation de marche du personnage principal qui continue a se jouer quand on avance vers un mur
- Quand une maison ou autre n'est pas encore découvert l'effet de noir a un peu de décalage avec la camera ce qui donne un petit pixel blanc sur les coté de l'écran quand on marche
- Certains zombies sont bloqué dans les meubles

Voila c'est tout pour moi super Démo et j’espère super jeu ^^
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Re: [Projet en cours] - DNA - Top down shooter/survival/open world

sam. 30 sept. 2017 17:24

Hello tout le monde :)

Après bien du temps passé depuis la dernière démo voici un petit Devlog, le #5 où :
- je fais un point sur vos avis après y avoir joué
- les + et - du jeu en général
- et l'avenir de DNA :)

https://www.youtube.com/watch?v=-z5DdvVB-VM&feature=youtu.be

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