[Jeu] Renegade Girl

Challenge sur une semaine. Thème : Game Girl
Nootilus

[Jeu] Renegade Girl

dim. 25 juin 2017 15:40

Participants :
  • Swordounet - code, musique
  • Nootilus - gxf, musique, bruitages
Nom du projet : Renegade Girl

Description : Le jeu, qui se veut un hommage à l’ère glorieuse de la première Gameboy. Partant sur un gameplay de type Zelda, Swordounet a implémenté une génération procédurale de niveau ; le jeu n’en compte qu’un, mais il est à chaque fois unique.

Pitch : Morgana est une gamine d’une dizaine d’années. Véritable punkette-geekette-métalleuse, elle est invitée par erreur à une fête en l’anniversaire d’une de ses camarades de classe. Il ne faut pas dix minutes à Morgana pour se sentir tellement peu à sa place qu’elle craque et décide de mettre l’ambiance, mais à sa façon. Licornes arc-en-ciel, petites filles en robe de princesse et clowns sous-payés n’ont qu’à bien se tenir devant la manette-fouet qui ne quitte jamais la petite rebelle…

Gameplay :
  • Barre espace pour lancer le jeu
  • Déplacements : flèches directionnelles, ZQSD et WASD
  • Attaques : viser à la souris ; clic gauche pour le lasso-manette, clic droit pour lancer un projectile-manette (nombre limité !)
Lien : https://mega.nz/#!UmhREJyR!VHXXNaaDFxU9 ... FE_gFVgVAI (7,1 Mo)

Outils :
  • Aseprite (GFX)
  • GameMaker Studio 1.4 (code)
  • BFXR & Chiptone (Bruitages)
  • Caustic & Cakewalk music creator 6 touch (Musiques)
[Image [Image [Image
Zieth777

Re: [Jeu] Renegade Girl

dim. 25 juin 2017 20:19

C'est plutot fun, marrant à jouer ^^ mais ça a un coté flippant en fait ! On est enfermé dans une cave avec des clowns et d'autres trucs qui te poursuivent :s j'aurais aimé un peu plus d'élements de décors, des bonus a ramasser etc.. et aussi cest un hommage à la GameBoy mais ça se joue à la souris ^^ ça ne donne pas le sentiment de jouer a la GameBoy..

Bref mis a part ça cest plutot agreable a jouer, aucun bug majeur rencontré et les sprites sont jolis , beau boulot les Petits Pedestres :p
Nootilus

dim. 25 juin 2017 20:28

Un grand merci pour ton retour sympa tout plein !

Allez, trois réponses, c’est cadeau !

on avait prévu un gameplay plus élaboré ; on devait à l’origine chercher la sortie du niveau (de la cafètéria ou du McDo dans lequel se déroule la fête) et les ennemis t’en empèchent. Un contact avec un ennemi ne tuait pas mais diminuait la vie. Ça et là il devait y avoir des vies (gâteau, soda…) et des powerups (genre un CD de métal qui fait reculer tous le monde autour d’elle) Mais… on s’est dit — à raison— qu’on n’aurait jamais le temps de faire ça, donc on a réduit le gameplay au plus simple

Le décor a été simplifié à cause de la génération procédulale. J’avais commencé à faire des tilesets plus variés (et je prévoyais d’en faire d’autres) mais @Swordounet s’est apreçu que c’était plutôt compliqué à implémenté et on a là aussi réduit au plus simple.

pour les commandes, je te laisse voir ça avec @Swordounet :smiley:
swordounet

dim. 25 juin 2017 21:01

Merci Zieth pour le retour, ça fait extrêmement plaisir =)

Pour les commandes vu que ça se joue sur Pc et même si c'est un hommage, les tirs sont plus simple à gérer à la souris.
Par ailleurs vu qu'on a mis l'accès à 3 méthodes de déplacements, ça faisait déjà pas mal de bouton à gérer et on aurait pas pu mettre 2 commandes "uniques" pour le tir ou le fouet simple d'accès . du coup il s'est avéré 'logique' d'utiliser la souris pour les attaques =)
Après on aurait pu mettre une manette, mais tout le monde n'ayant pas forcément une manette chez soit, et ajouter le même gameplay à la manette aurait été plus difficile, cependant par manque de temps, on a décidé de garder clavier / souris
joqlepecheur

dim. 25 juin 2017 21:58

#dur la vie de clown

Le jeu est bien ficelé, après quelques défaites un peu brutales j'ai pris ma revanche à trois reprises
victor000_1

lun. 26 juin 2017 09:23

Sympas comme petit jeu.

Dommage que vous n'ayez pas été au bout de vos ambitions.
C'est dommage car sans le petit texte d'intro, je ne me serait pas douté de l'histoire derrière ce gameplay :/
Robowarrior

lun. 26 juin 2017 17:47

Bonjour,

Très belle illustration dés l'intro, jolies sprites dans le jeu la patte graphique GAMEBOY, mignon parfaitement dans le style ! (j'aime beaucoup l'heroine)

Les sprites sont tout de même un peu gros pour ce type de jeu "donjon"par rapport aux déplacements après si on se base sur un écran de GAMEBOY très petit les sprites sont forcément grossis pour la lisibilité (tout dépend de ce que vous avez voulu respecter).

Le choix du tir a la souris en 4 direction fixe est spécial mais une fois qu'on a compris ça va.

Après le principe du jeu est assez répétitif (même pour un jeu de scoring), j'imagine qu'avec plus de temps vous auriez pu varier le gameplay ou incorporer plus de feed-back ou bonus.

Néanmoins c'est très bien réalisé et amusant !

Bravo a tous les deux !
/*ROBOWARRIOR*/
Merkkur26

mar. 27 juin 2017 15:54

Salut,

J'ai bien aimé, l'idée est bonne, les graph sont bons, ça serait sympa de pousser un peu plus le GP,
Il ne faudrait pas juste attendre les ennemies, améliorer l'auto tiles et agrandir les couloirs.

Biz

Retourner vers « ALLWEEK »