[jeu et illutration] Alkaia, a pirate tale.

Challenge sur une semaine. Thème : Game Girl
Zieth777

[jeu et illutration] Alkaia, a pirate tale.

sam. 24 juin 2017 20:23

Participant : Zieth.
Nom du projet : Alkaia, a pirate tale.

Description : Mon premier platformer :) vous incarnez Alkaia, une pirate pas très commode qui compte bien prouver à ses compères masculin qu'une femme peut bel et bien exceller dans la piraterie, pour cela elle compte rapporter le trésor du légendaire Lefher barbe rousse.

J'ai un peu galéré pour mettre le moteur de jeu en place (sauts, echelles etc...) mais une fois fini les graphismes et le level design on été une pure partie de plaisir ;), par contre pour la musique et les sons je les ai pris sur RPG MAKER XP, cette solution n'est que temporaire et par soucis de temps..

Il est fortement recommandé de jouer avec une manette, mais si vous n'en avez pas vous pouvez toujours jouer avec la clavier, les commandes sont réglées sur "Joystick" par defaut, appuyez sur F1 pour passer en mode clavier1, si la config clavier1 ne vous convient pas, vous pouvez passer à la config clavier2 en appuyant encore sur F1, à chaques fois un message apparait avec les touches donc je ne vais pas en faire la liste ici ;)

Lien : https://mega.nz/#!QbAFSbyK!L8Kguew6e620 ... IPOUCx3cnc
victor000_1

Re: [jeu et illutration] Alkaia, a pirate tale.

lun. 26 juin 2017 10:58

Super,

On sens vraiment une réactivité du jeu à l'ancienne. L'illustration est d'ailleurs très chouette.
J'aimerai bien voir ce projet continuer :)
Robowarrior

lun. 26 juin 2017 17:27

Bonjour,

Un excellent niveau de jeu comme un jeu GAMEBOY de l'époque, très classique mais très bien bien réalisé ! On sent que tu maitrises ton sujet.

Un peu dommage pour le boss qui n'a qu'une seule action et du coup devient facile et ennuyeux a un moment (mais bravo pour l'animation).

Sinon comme a ton habitude niveau graphisme c'est au top surtout avec cette résolution !

Si je devait noter comme dans un magazine de l'époque CONSOLE + :

Graphisme : 90 % Excellent ! Jolie illustration en écran titre !

Son : 88 % Colle bien au thème, musique entrainante, bruitage correct.

Jouabilité : 92 % Tout répond bien à la manette, pas de bug de collision tout est au poil !

Durée de vie : Non notable dans la version testé (prototype).
/*ROBOWARRIOR*/
Merkkur26

mar. 27 juin 2017 15:45

Salut,

Alors pour être honnête, ce jeu a vraiment été un coup de coeur !!
Tout m'a plu, il n'y a pas grand chose à redire..

J'espère vraiment que tu le continuera prochainement, il a du potentiel !!

Biz
Zieth777

lun. 3 juil. 2017 16:22

Merci à tous pour vos retours ça fait plaisir ! :) Oui robotwarrior je trouve aussi que le boss est un peu 'plat' mais a vrais dire j'avais la flemme de lui rajouter une attaque ^^' et puis je me suis dit que pour un premier boss fallait pas que ce soit trop compliqué.. pour ce qui est de continuer le developpement du jeu je verrais ça plus tard car j'ai un autre projet en cours..

Retourner vers « ALLWEEK »