Itchio ou Gamejolt ?

Partagez vos logiciels et outils pour la créations de jeu Indé.
Leifer

Itchio ou Gamejolt ?

jeu. 9 mars 2017 16:41

Au delà de steam il existe des plateformes en ligne qui propose aussi de distribuer votre jeu. Avec de nombreux outils pour vous permettre de bien gérer votre projet. Je pose la question à ceux qui savent déjà ou qui y ont déjà réfléchi. Vous préférez Itchio ou Gamejolt ? et bien sur pourquoi ce choix ?
Hephep

Re: Itchio ou Gamejolt ?

lun. 27 mars 2017 11:28

Pour ma part mon coeur balance encore un peu, j'aime beaucoup le coté sobre et efficace de itch.io, et l'aspect des pages me parait plus personnalisable. Ils proposent leur outils type Steam pour jouer plus facilement aux jeux itch.io, et du coté des développeurs c'est un gros plus, des collègues ont testé et en uploadant un simple fichier zip contenant un executable et des ressources, l'outil Itch.io va rendre le lancement du jeu totalement transparent en allant chercher lui-même l'executable qui va bien et dézippera l'archive si nécessaire. Je ne sais pas si du côté de Gamejolt il y'a les mêmes services. En revanche j'ai l'impression que la communauté est un peu plus active, l'aspect communautaire prime d'ailleurs, puisque Gamejolt propose des APIs pour intégrer des succès et des leaderboard relié au site de GJ dans nos jeux. Je pense qu'a terme mon jeu sera distribué sur itch.io, mais j'aimerais bien avoir des retours d'utilisateurs de GJ un peu plus poussé.
joqlepecheur

mar. 11 avr. 2017 17:12

J'apprécie les deux !

Je préfère itch.io pour la page des jeux qui est très simple à utiliser et qui donne vite un rendu simple et très sympa. En tant que joueur j'ai plus de faciliter à trouver des jeux qui m'intéressent.
Autre point fort de itch.io que je n'utilise pas du tout: la pipeline. Ca doit être pratique si on pousse un projet avec une vraie team.

J'envisage d'explorer un peu le côté API de gamejolt quand j'aurais le temps, c'est vrai que ça a l'air sympa de jouer avec ça.
Zicman

mar. 11 avr. 2017 22:35

Je découvre un peu GameJolt et c'est assez bien fichu.
Je trouve la page de présentation du jeu assez jolie.
J'aime bien le système de Succès même si je ne sais pas encore comme ça fonctionne.

Par contre un des problèmes est qu'on est noyé dans la masse du tout et n'importe quoi :D Au bout d'un jour il y a 50 nouveaux jeux devant ... on se demande si Gamejolt filtre quelque chose quand on voit des copié-collé (au sprite prés) de Mario et Wolfeinstein 3D ^^

Question rémunération je n'ai pas tout suivi, si quelqu'un peu me renseigner ce serait cool.
En gros il y a 3 systèmes ?
- Jeux à prix fixe
- Jeux "on paie ce qu'on veut"
- Jeux gratuit mais on touche une partie de la pub

Si on pouvait me le confirmer ....

J'irai voir Itchio par curiosité.

Hors sujet : Pour vendre via Steam j'ai souvent lu que c'était l'usine à gaz (paperasse, déclaration, taxe, auto entrepreneur ... ) alors que d'autres balancent tout simplement les sous sur Paypal ^^ , vous me le confirmez ?
joqlepecheur

mer. 12 avr. 2017 06:32

Itch.io par rapport aux prix est super et à peu près comme gamejolt.
gamejolt ne filtre rien mais c'est leur politique je pense. Ce post assez amusant en dit long:
https://gamejolt.com/redlight

J'ai un jeu gratuit qui est arrivé sur steam il y a un an, du coup j'ai pu consulter la doc et regarder comment ça se passait. Il y a pas mal de déclarations à faire, j'avais trouvé ça assez compliqué de prime abord mais c'est casi impossible d'avoir une réussite commerciale PC sans steam.

Retourner vers « Logiciels & Outils »